FBM 2022: Lendl fait la bulle, un quatuor PB passe le 1D

Après 50 minutes de main par main c’est Viliam Lendl qui a fait la bulle.

A la reprise sur 15 000 – 30 000 ils étaient encore 25 et Tomas Stverky a sauté directement. Après la sortie de Janos Peslsoczi, la bulle aurait pu sauter directement.

Alors qu’ils ne sont plus que 23 pour 22 places payées, Dawid Ledzinski envoi son tapis en petite blinde et se fait snap par Daniel Riemer qui retourne les Valets. Dawid dévoile Roi 9 suité, touche un 9 au flop et exulte quand il en trouve un dernier rivière pour survivre !

Robin Cornet ouvre ensuite au Cutoff et paye avec Roi 9 quand Pavol Sandjok décide d’envoyer 130 000 jetons en petite blinde. Le Slovaque retourne Dix et 9 dépareillé et trouve un Dix pour se relancer!

Dans la foulée, un joueur pousse en petite blinde couvrant Werner Wilfinger en grosse blinde. Déjà qualifié sur un autre flight, ce dernier décide de payer avec Dame 3 car il pourra garder son plus gros tapis en cas de double qualification. La sb retourne 6 et 3 de carreau et c’est reparti pour un tour après un flop amenant une Dame.

Robin Cornet fait lui de nouveau doubler Pavol Sandjak qui s’envole à plus de 700 000 pions alors que les blindes passent à 20 000 – 40 000 (40 000) [les blindes redescendront à 5 000 – 10 000 (10 000) lors du Jour 2). Werner Wilfinger, content de son nouveau tapis, décide de folder As Dame en grosse blinde après un open-shove de Jonathan Da Silva. Le Français expatrié à Vienne lui montre As Valet et les blindes asphyxient peu à peu les rescapés !

Peggy Gambetti fait ensuite tapis au Cutoff pour 154 000 jetons… et c’est Giovanni Giacometti qui paye en petite blinde avec As Roi ! Peggy retourne les Dix et double à près de 400 000 jetons, une misère à ce moment mais un beau stack pour le Jour 2.

Giovanni se rend compte qu’il sera alors le prochain à être à tapis automatique, il envoie 75 000 jetons et tapis. Daniel Riemer retourne 8 et 2 en grosse blinde et folde… Le joueur Poker Belgique flashe alors 8 et 9 dépareillés.

Jonathan Da Silva ouvre ensuite en début de parole, c’est défendu par la grosse blinde qui donke pour mettre le tricolore à tapis sur As 7 Roi… et le Français paye pour doubler avec un As. La blinde retourne une paire de 4 et c’est une nouvelle donne qui se précise.

Viliam Lendl n’a alors plus que 15 000 jetons devant lui et deux mains avant d’être automatiquement à tapis, il envoie. Peggy Gambetti complète en petite blinde et Martin Dej checke en grosse blinde. Sur le flop As Roi Roi, le Canadien mise une blinde et Peggy rend sa merguez. Dej dévoile As 4… largement de quoi craquer les Dames de Lendl qui ne trouvera pas de miracle sur le tournant ou la river !

Les 22 survivants sont assurés d’un min-cash et d’un ticket pour le Jour 2 de dimanche 16 heures. Peggy Gambetti, Robin Cornet, Giovanni Giacometti et Manon Lemarie passent l’obstacle pour PB et seront là!

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.